2017 : à toute vapeur ! Pschiiit !

Je vous avais promis au début du mois un petit aperçu de ce qui était à attendre en 2017 côté écriture et publications… et comme vous le voyez, puisque vous lisez ceci, je suis parvenue à tenir parole ! Comme il y a beaucoup de choses de prévues, nous allons y aller par catégories… mais le titre de cette entrée a déjà révélé l’information principale : 2017 sera encore plus steampunk que les années précédentes !

  • Ecriture
    • Penny Cambriole, tome 3, est en cours de finalisation d’écriture : chaque volume fait environ 20000 mots, ce qui représente environ un mois de travail en termes de premier jet. Je dois rendre le manuscrit courant février et, pour l’instant, je suis plutôt contente ! Je me tiens à mon synopsis, et j’avance à un rythme satisfaisant. Je ne peux pas encore vous dire grand-chose sur ce volume, sinon qu’on y parlera Atlantide, Nautilus, et anachronismes… et que tout commence par un bon aïoli de derrière les fagots. Toutes les bonnes aventures devraient commencer avec un héros qui a le ventre plein, je vous le dis.
    • #ProjetBrigades est un projet secret qui somnole depuis… oh, bien un an et demi. C’est du steampunk, c’est du roman d’aventure et, surtout… c’est un roman à quatre mains ! 😉 Cela étant, je ne peux rien dire de plus pour l’instant, sinon que mon co-auteur et moi-même prévoyons de travailler dessus dès le début du mois de février. Qui est ce mystérieux co-auteur ? Comment est né le projet ? Y a-t-il un éditeur caché derrière ? Surpriiiise ! Un indice sur l’identité de mon co-auteur : vous le connaissez sûrement déjà, même si vous ne l’attendez pas forcément là…
    • L’Intemporel est un roman dont j’ai entamé l’écriture en 2015 (ça commence à remonter) : il raconte l’histoire de deux jumelles qui voyagent à travers le temps dans une réalité historique alternative. De l’uchronie dans l’uchronie, quoi. À l’époque, pour le NaNoWriMo, je pensais le boucler en quelques mois, puis la thèse a débarqué dans ma vie… et j’ai dû le mettre entre parenthèses. Cela étant, en parallèle du #ProjetBrigades, j’entends bien le mener à terme ! Il y a déjà 25000 mots d’écrits sur 80000 prévus, un synopsis bouclé, et même un éditeur qui attend de pied ferme… de qui s’agit-il ? Surprise, là encore ! Un indice : je n’ai encore jamais publié chez eux…
    • Purespace – saison 2 va enfin arriver ! Oui, vous n’avez pas la berlue, je vais enfin avoir le temps de me remettre à cette histoire improbable d’invasion alien qui touche uniquement aux créatures surnaturelles… Je m’y mettrai en fin d’année, pour une publication pour l’instant prévue courant 2018. J’ai hâte de retrouver Shereen et son clan (ou ce qu’il en reste… la pauvre !)
  • Publications
    • Les Foulards Rouges – saison 3 est en cours de finalisation d’écriture et de publication chez Bragelonne. Eh oui, l’une des grandes joies (et des graaaands stress…) de l’écriture sérielle, c’est qu’on n’a pas nécessairement fini d’écrire la saison en cours que le début est déjà publié. Pas de panique, cependant, je sais où je vais (mon synopsis est solide), et il ne me reste plus qu’environ 15000 mots à écrire pour l’épisode 7… qui est un espèce de très long épilogue où on dit adieu aux personnages. Je dois avouer que je bloque un peu, pas parce que j’ai peur de terminer, mais parce que c’est étrange de me dire qu’après ces 15000 derniers mots, je dirai adieu à mes Foulards et leur fine équipe… quelle épopée, pour eux comme pour moi ! Cela étant, peut-être que les Foulards n’ont pas dit leur tout dernier mot… mais si c’est le cas, ça ne sera pas pour tout de suite.
    • Tête de tigre est une nouvelle qui va paraître dans l’anthologie Bals Masqués des éditions du Chat Noir, au sommaire de laquelle je suis très fière de figurer !
    • Les Nécrophiles Anonymes tome 4 en papier… dès que possible. Je n’ai pas encore de date à ce sujet, mais avec Voy’el, nous y travaillons !

D’autres projets viendront se greffer à ceux cités ci-dessus. Les publications seront aussi sûrement plus nombreuses que celles annoncées ici. Néanmoins, je ne peux pas encore vous en révéler davantage… soit parce que je n’en sais pas assez, soit parce que je n’ai pas le droit de dire ce que je sais. Du coup, vous comme moi allons devoir patienter avant de pouvoir discuter de ce que 2017 nous réserve d’autre en termes de surprises, d’écriture et de publications…

Et vous, quels sont vos projets pour 2017 ? Vous écrivez du steampunk aussi ? Ou vous allez en publier ? Quels sont vos nouveaux défis pour l’année à venir ?

Quoi qu’il en soit, gardez bien en tête que ce sont les rêves qui nous font avancer : alors n’ayez pas peur de rêver fort, de rêver grand. Certaines machines fonctionnent à la vapeur. Nos cœurs, eux, ont besoin de croire à nos rêves pour avancer. C’est le moteur de la création. Et celui de nos vies.

8 réflexions au sujet de « 2017 : à toute vapeur ! Pschiiit ! »

  1. Oh les beaux projets 🙂

    J’attends avec impatience la suite des nécrophiles !! La suite des foulards rouges aussi, je vais bientôt pouvoir sortir le T2 de ma PAL pour retrouver Lara et Renaud *____*

    Je suis contente aussi que tu puisses te plonger dans Purespace ! Et j’ai hâte d’en savoir plus sur Intemporel :p Quant au projet brigade, est-ce que c’est le projet dont tu avais parlé au thé littéraire ? (oui j’essaye de soutirer des infos sur le co-auteur)

    Courage pour tous ces projets 🙂
    Bisouus

    Emy

    J'aime

    1. Merci ! ❤
      Héhé, bonne lecture de la saison 2 alors, j'ai hâte d'avoir ton avis sur ce nouvel arc narratif !
      Pour le Projet Brigades, non, pas du tout le même projet… même si celui auquel tu fais allusion a été entamé, mais il est en pause pour le moment. On est très occupées toutes les deux et c'est devenu compliqué, mais on n'est pas découragées : on le mènera à terme, assurément 😀

      Plein de bises !! 🙂

      J'aime

  2. C’est alléchant tout ça ! Bon, j’ai bien réfléchi, je ne pense pas avoir travaillé avec toi sur #ProjetBrigades mais comme je suis somnambule… 😀

    J'aime

    1. Avec grand plaisir, ça serait un honneur !
      (Tu vas rire, mais une nuit je me suis réveillé assis devant mon bureau, un stylo à la main, à gribouiller des trucs incohérents 😀 )

      J'aime

  3. Ça serait un honneur 😉
    (Tu vas rire mais une nuit je me suis réveillé assis derrière mon bureau, un stylo à la main. J’avais gribouillé des phrases incohérentes ^^ )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s