[dédicaces] Cécile à l’école des sorciers

La semaine dernière, à cette même heure, le même jour, je me trouvais à la 7e édition du salon pour la jeunesse des Pennes-Mirabeau (13). Mais avant cela, les jeudi et vendredi, j’ai rencontré pas moins de 7 classes de CM1-CM2 dans le cadre du salon. Et j’ai tout de suite aimé l’ambiance, vu l’affiche aperçue sur de nombreuses portes de salles de classe…

15301311_10211758128932802_1361030782_n

Entre ça et les « AVEZ-VOUS VU CE SORCIER ?! » placardés un peu partout avec les dessins des enfants, on peut dire que j’étais dans mon élément ! Et puis Les Pennes ont un petit air de Poudlard, vu du « château » où nous avons pris les repas du midi – rien de moins que l’ancienne mairie, dans une bâtisse avec de vieilles pierres et beaucoup de charme.

Un grand merci à l’équipe de bibliothécaires et de bénévoles, aux professeurs qui m’ont accueillie dans leur classe, et surtout, aux enfants qui ont fait un accueil formidable à Penny et sa fine équipe… ainsi qu’au tome 2 qui n’était sorti depuis qu’un mois (et une semaine, désormais !)

De belles rencontres, beaucoup de questions et de réponses échangées autour des univers steampunk de Penny, et plein de dédicaces le dimanche sur les lieux du salon. Pour ma part, j’ai été sage, je n’ai acheté que deux livres : Soul of London de ma voisine de table, un livre qui me tentait depuis si longtemps, et un coup de cœur/coup de tête, avec La Belle et la Bête aux éditions Papier Coupé… rien de moins qu’une œuvre d’art avec des scènes découpées dans le papier. Juste magnifique !

Ci-dessous, quelques photos souvenir du salon.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et enfin, rien à voir avec ce qui est écrit au-dessus, mais vous pouvez profiter jusqu’à ce soir de promotions exceptionnelles sur 300 titres du catalogue numérique Bragelonne-Milady-Castelmore. Les trois tomes des Nécrophiles Anonymes version numérique en font partie. A retrouver sur tous vos stores numériques. Enjoy ! 😉

La bise,
Cécile.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s