Objectif : 2019 !

Bonjour à tous et à toutes,

En premier lieu : une excellente année 2019. Qu’elle vous apporte bonheur, amour, sérénité et inspiration.

Depuis quelques jours, les « bilans 2018 » fleurissent sur l’internet littéraire (et pas que). D’ordinaire, j’y sacrifie, mais cette année… cette année a été si sombre que je n’ai pas envie de me retourner pour revenir dessus. Alors, tout en sachant que rien ne sera plus jamais pareil qu’avant, je préfère me tourner vers l’avenir et les projets qui s’y nichent !

En 2019, j’ai envie d’accomplir une tonne de choses. D’autant que, l’an passé, j’ai enfin bouclé le premier jet de ma thèse. Il ne reste plus que l’introduction et la conclusion à écrire. J’aurai sûrement de nombreuses corrections à y apporter, mais, normalement, je soutiens en septembre 2019…

Donc on va faire comme si j’avais écrit une thèse parfaite (AHAHAHAHAHAHA *rire nerveux*) et partir du principe que la liste d’objectifs établie ci-dessous est une liste idéale, où tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes (KOFKOFKOFKOF). Ce n’est jamais le cas (mwiiiiiheiiin !), et les corrections de la thèse me rattraperont sûrement, mais je n’ai aucune envie de partir défaitiste, alors… listons, mon bon ! 😉

Par ordre d’importance/de priorité, j’aimerais :

  1. Boucler ma série jeunesse Penny Cambriole, ce qui va être facile, vu qu’il me reste 8000 mots à ajouter au sixième et dernier tome, entamé peu avant Noël 2018… c’est mon objectif du mois de Janvier !
  2. Avancer sur le #ProjetBrigade avec l’ami Etienne Barillier, parce que nous en sommes au tiers et que cette histoire n’a de cesse de revenir me hanter : Etienne, nous devons la finir avant que je ne tourne folle :O Ça, c’est un objectif pour toute l’année 🙂
  3. Boucler ma série primo-numérique Purespace, qui attend depuis bien trop longtemps à mon goût (et à celui de ses lecteurs, j’imagine !) Je m’y mets dès que j’ai bouclé le tome 6 de Penny. C’est une certitude ! J’ai très envie de me tourner vers de nouveaux univers, comme beaucoup d’auteurs, je le sais. La tentation est forte, très forte, mais dans mon malheur, j’ai de la chance : ces nouveaux univers ne sont pas encore assez mâtures pour que je m’y lance… ce qui m’oblige donc plus ou moins à poursuivre ce qui a déjà été entamé. Ouf ! ^^ Ça, c’est un objectif qui va courir de Janvier à Mars environ, je pense.
  4. De Mars à Août, j’aimerais m’attaquer au cinquième tome de ma série des Nécrophiles Anonymes. L’univers me manque énormément, et en 2019, cela fera 2 ans que le 4e volume est paru chez Bragelonne, et 6 mois chez Voy’el. J’avoue, c’était un peu fait exprès, cette attente : je voulais que le volume soit paru chez l’un comme chez l’autre. Enfin bon, je dis ça, mais je n’aurais pas eu le temps de m’y attaquer avant de toute manière, vu que j’avais les Foulards Rouges à boucler en 2016-2017, et la thèse ensuite… mais là, je le sens bien, c’est la bonne année !!
  5. Et après Septembre : je ne sais pas. J’ai le polar que je co-écris plus ou moins avec mon père (je vous expliquerai bientôt le pourquoi du comment ^^) et aussi mon opus d’urban fantasy horrifique japonaise… j’ai le choix, et j’aime bien ça !

J’ai aussi la possibilité d’enchaîner directement sur le tome 6 des Nécrophiles Anonymes, qui est aussi le dernier. Ça serait pas mal, dans le genre. « 2019, année du bouclage de séries », ahah ^^

Il y a encore pleiiiiin d’autres projets dont j’ai envie de vous parler, mais pour l’heure, je tiens ma langue. Je préfère vous en parler en temps et en heure, quand les choses seront plus concrètes 😉

En attendant, pour ceux ou celles qui le souhaitent, on se retrouve ce weekend, de vendredi soir à dimanche minuit, pour un événement 100% tourné écriture sur le forum des Nuits de l’écriture !

Les nuits de l'écriture présentent...

Les modalités de participation sont libres et gratuites : le tout, c’est d’écrire chacun de son côté… mais ensemble grâce à la magie de l’internet 😉
Il y aura des petits défis d’écriture pour ceux qui le veulent, des word wars, et une bonne ambiance, à la fois studieuse, inspirée et chaleureuse 🙂

A tout bientôt, ici ou ailleurs,
Cécile.

3 réflexions au sujet de « Objectif : 2019 ! »

  1. Tout pareil que toi : j’avais hâte que 2019 commence pour lancer mes projets. Comme d’habitude, j’en ai trop. Comme d’habitude, d’autres ont débarqué pendant mes vacances. Et comme d’habitude, j’ai jeté les 10-11000 premiers mots en trois jours. (La suite sera plus compliquée à tenir niveau rythme, d’autant que, comme toi, j’ai une suite semi-indépendante à écrire pour le Petit Caveau.)
    Une bonne année d’écriture et d’inspiration à toi !

    Aimé par 1 personne

  2. Youhou ! go go go pour 2019 ! Que de beaux objectifs avec la thèse qui est un sacré morceau ^^ Je continue d’agiter les pompons pour t’encourager 😉 J’ai hâte d’en savoir plus sur tes autres projets aussi !!

    Bisous et bon courage pour attaquer du bon pied cette année !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s