Romans

En un volume

La Tour

Survival – thriller – young adult

livre018

Jessica, 16 ans, se réveille dans un marécage artificiel aux dangers bien réels. Très vite, elle comprend qu’elle se trouve au sous-sol d’une étrange tour sans fenêtres, et que le seul moyen d’en sortir est de monter jusqu’au toit. Accompagnée de quelques autres jeunes, elle se lance dans l’ascension de sa vie, explorant chaque niveau, affrontant les dangers embusqués…
Et les révélations.
Car Jessica n’a plus aucun souvenir d’avant son arrivée ici. Ils lui reviennent par bribes, étage après étage, et plus elle en apprend, moins elle désire sortir – surtout que son pire ennemi se trouve à l’intérieur avec elle. Bientôt, l’envie de se venger prend le pas sur l’envie de s’échapper…
Et si en exhumant les secrets de son passé, Jessica levait aussi le voile sur la véritable fonction de La Tour ?

Disponible en papier et en numérique

Entrechats

Enquête – polar – magie – Égypte – monde alternatif

livre1

Lorsque la dépouille d’un sphinx est retrouvée dans le désert, c’est l’occasion rêvée pour Khephren, jeune étudiant en magibiologie, de percer le mystère de ces animaux que l’on dit proches des anciens dieux.
Mais à l’heure où magie et technologie se côtoient, et parfois s’affrontent, ses découvertes suscitent inquiétude et convoitise. Prêts à tout pour s’emparer les premiers de la puissance des sphinx, Traditionalistes et Techs font payer à Khephren le lourd tribut du savoir. Tandis que le braconnage des sphinx prospère, la magie s’amenuise…
Surgit alors du désert une aide inespérée : les envoyés des dieux marchent de nouveau parmi les hommes.

Disponible en papier et en numérique

Série

Les Nécrophiles Anonymes

En six volumes, en cours (4 publiés)

livre6

Tome 1 : Quadruple assassinat dans la rue de la Morgue

Népomucène, préposé à la Morgue, mène une vie tranquille et nocturne en compagnie de Bob, vampire d’environ 150 ans d’âge. Lorsqu’il manque devenir la cinquième victime d’un mystérieux assassin, son ami de longue date mène l’enquête. L’immortel est certain qu’une autre créature surnaturelle a commis le massacre.
Ainsi commencent les aventures des Nécrophiles anonymes.

Disponible en papier chez Voy’el et en numérique chez Bragelonne (collection Snark)

livre7

Tome 2 : L’étrange cas du docteur Ravna et de monsieur Gray

Depuis toutes ces années où il arpente la Terre en tant que vampire, Bob ne s’était jamais autant attaché à un humain qu’il ne l’est désormais à Népomucène. C’est donc sans hésiter qu’il lui confie ses journaux intimes, dont la lecture montre bien à quel point la schizophrénie est monnaie courante chez les vampires. Car quand on vit aussi longtemps, on finit forcément par cloisonner sa vie… et le manipulateur qui se fait appeler Dorian Gray l’a bien compris. En se jetant droit dans la gueule du loup, Bob se croit-il à l’abri ?

Papier & numérique

livre015Tome 3 : Le Dernier des Nephilim

Gabrielle et son frère, Abraham, sont les derniers des nephilim. Ils ont échappé au massacre qui a frappé les leurs, et ont été chargés en échange de protéger l’humanité des dérapages de la Création divine. Une occupation que Gabrielle prend très à cœur, ce qui lui a valu d’avoir bien mauvaise réputation, notamment chez les sangsues. Mais le nouveau drame qui se noue ne va pas vraiment lui laisser le choix… Elle va devoir accepter l’aide d’alliés dont elle se serait bien passée si elle veut résoudre l’affaire et clôturer un chapitre particulièrement douloureux de son passé !

Papier & numérique

necros4brageTome 4 : L’île aux démons (uniquement disponible en numérique pour le moment)

Quatre ans après l’enlèvement de Bob par le Roi William, qui mène toujours des expériences interdites afin de créer une race de créatures plus puissantes que toutes les autres, Népomucène est devenu consultant pour la Police des Affaires Surnaturelles et recherche toujours son plus précieux ami à travers le monde. Il a appris les arcanes de l’alchimie, et son corps est désormais recouvert de runes qui le rendent moins vulnérable au monde surnaturel dans lequel il évolue.

Mais rien ne peut le sauver de la folie et de la mort qui le guettent à moyen terme… car il vient de finir la dernière fiole de sang de la réserve que Bob lui avait constituée « au cas où ». Depuis qu’ils sont devenus amants, Népomucène est en effet son calice, désormais lié au sang du vampire. En plus d’avoir perdu l’amour de sa vie, il se résigne donc à perdre la raison, puis la vie.

Jusqu’à ce qu’enfin apparaisse une piste… une piste qui, il en est sûr, ne peut qu’être l’œuvre de Bob. Mais est-il réellement prêt à découvrir ce qui l’attend au bout de ce périple et, surtout, ce qui est arrivé à son ami et amant ?

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s